Recette en vidéo : la soupe aux choux-fleurs

Voici le pourquoi du comment!
Mes supers gentilles collègues m'avaient trouvées un concours et m'on dit "tu devrais y participer!"
Je les ai sagement écouté et me suis lancée!

Le thème était "C'est l'heure de la soupe" organisé par Le comptoir des gourmands de E.Leclerc!

Je me met à la recherche d'une soupe originale, qu'on fait pas forcément souvent, 
et qui de plus soit très bonne! 

Après quelques essais, je trouve la recette qui me plait!
La soupe au choux-fleurs qui ravie même les plus réticents!
Cela donne un véritable velouté, agréable, fondant!

Donc je participe à ce concours avec cette recette, puis un jour je reçois un email m’annonçant que je suis une des gagnantes! 
J'ai donc eu la chance de gagner un super robot master soup russell hobbs!
Mais surtout l'occasion d'aller à Paris, réaliser ma recette en vidéo!
Ce fut une expérience géniale! 
Merci aux collègues, à l'équipe du tournage, à E.Leclerc,
et à Marie-Pierre du blog amesnuitsblanche.canalblog.com qui a réalisé la vidéo avec moi!

Voici la vidéo!


Et je vous résume ma recette ici : 

soupe aux choux-fleurs
Recette proposée par L. Elise, Montpellier

Ingrédients :

  • 500g de chou-fleur
  • 1 grosse échalote
  • 30 g de beurre
  • 60 cl de lait
  • 40 cl d'eau
  • 1 bouillon cube
  • Sel et poivre

Préparation :


Épluchez le chou-fleur en ôtant les feuilles. Passez-le à l’eau et détaillez-le en petits bouquets.
Épluchez l’échalote et hachez-la.
Dans une grande casserole, mettez le beurre et faites-le fondre à feu doux, ajoutez l’échalote et faites-la suer 2 minutes.
Ajoutez les bouquets de chou-fleur et faites-les revenir 5 minutes. Ajoutez l'eau et le bouillon cube. Remuez et ajoutez le lait. Couvrez, laissez mijoter 15 minutes.
Mixez la soupe. Salez, poivrez et servez.


Régalez vous bien! 
Elise dit A Table!

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires