Cheesecake Citron Fraise

A l'occasion d'une soirée entre amis, j'ai réalisé mon premier cheesecake! Je ne savais même pas quel goût ça avait, j'en avais jamais mangé!
Mais j'en voyais pas mal partout en ce moment alors fallait que je teste !

En tout cas moi ça m'a plu! Et je crois que les convives aussi !
J'ai pas eu le temps de prendre de meilleures photos dans le feu de l'action ^^

ChesseCake Citron Fraise

Ma recette pour 10 personnes : 

- 60g de beurre
- 200g de biscuits secs (galette bretonne pour ma part!)
- 600g de faisselle
- 20cl crème fraîche épaisse
- 140g de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- 3 oeufs
-1 citron
- 250 g de fraises
Lemon Curd :
- 1 citron
- 50 g de sucre
- 1 oeuf
- 1 cuillère à café de Maïzena


Beurrer le moule
Mixer les biscuits
Faire fondre le beurre
Mélanger les biscuits et le beurre fondu
Mettre cette pâte au fond du moule
Bien la tasser au fond

Faire le lemon curd:

Presser le citron
Mettre le jus dans une casserole et faire chauffer à feu doux
Blanchir l'oeuf avec le sucre
Rajouter ce mélange dans la casserole et ajouter la maïzena
Mélanger jusqu'à obtention d'une crème consistante et homogène

Etaler dans le moule sur la pâte à biscuit le lemon curd

Mélanger la faisselle égoutée avec la crème fraiche dans un autre saladier

Ajouter le sucre, le sel
Puis les oeufs un à un
Moi j'ai rajouté un demi jus de citron et une grosse fraise mixée

Et enfin verser dans le moule

Mettre à cuire dans un four préchauffé à 150° pendant 50 minutes

Pendant ce temps, préparer le coulis de fraises et réserver 3, 4 fraises de côté (les plus belles!)
Pour cela, nettoyer, mixer  les fraises, ajouter le jus du demi citron restant
Puis une feuille de gélatine que vous aurez préalablement mis à tremper

Une fois le cheesecake cuit, laisser le refroidir une dizaine de minutes, puis verser le coulis dessus toujours dans le moule!
Puis réserver au froid pendant au minimum 3heures!

Avant de servir décorer de belles fraises et de zeste de citron!

recette cheesecake

Pour ce qui est du moule, vaut mieux prendre un moule à charnière! 
Car pour le démoulage c'est pas du gâteau !! ^^
Voir sur rue du commerce le moule : http://www.rueducommerce.fr/

--
Bonne gourmandise 
                                                         Elise

Enregistrer un commentaire

4 Commentaires

Laissez moi un petit message, vos avis, questions!